[Zer0] - Back To Zero Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Casques / Micros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [Zer0] - Back To Zero Index du Forum >>> Général >>> Blabla !
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Kirai-No
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:19 (2011)    Sujet du message: Casques / Micros Répondre en citant

Bon, certains m'ont demandé des infos sur le casque que j'avais et les casques que je conseillerai.

Donc je vous fait une petite listes de ceux que je connais :

Turtle Beach PX21 : environ 70€

Mon 1er casque !
C'est un casque stéréo (2.1) avec micro. Sur la petite télécommande, on peut régler le volume du jeu, les basses, le volume des voix de ses amis, il y'a un bouton muet pour couper son micro, et un bouton "boost" qui sert en gros à ajuster proportionnellement le volume des voix à celui du jeu sans que ça grésille si vous mettez l'ensemble assez fort.

Pour parler de CoD concrètement, vu que c'est du stéréo, vous pourrez entendre parfaitement les ennemis venant de la gauche et de la droite. Avec un peu d'entraînement et d'intuition vous pourrez aussi distinguer ceux venant derrière vous (moi je pivotais très souvent sur moi même pour écouter à 360°c).

Le gros gros + de ce casque (et je crois que c'est le seul du marché à le faire) c'est que lorsqu'on parle dedans, on a 1 retour de sa propre voix, c'est à dire qu'on s'entends parler. Et le gros intérêt de cette fonction, c'est que vu que les coussinets du casque nous isolent du bruit extérieur, qu'en plus on a le son du jeu assez élevé dans ses oreilles, on a tendance naturellement à "crier" dans son micro (parce qu'on ne s'entends pas). Avec cette fonction on à le sentiment de mieux gérer le ton de sa voix et surtout ne pas casser les oreilles de ses amis.

Mon avis final, c'est un très bon casque pour un excellent rapport qualité-prix. En plus le micro est de très bonne qualité. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié.

Après malheureusement, c'est un casque très fragile ! J'ai été très soigneux avec, et pourtant mon oreillette gauche à cessé de fonctionner au bout de 6 mois alors qu'il n'y a jamais eu aucun choc ! (j'ai lu sur internet que ce dysfonctionnement est en plus hyper courant !)
Attention, le produit est garantie 1 an par la marque, mais ils n'ont aucun siège en France, du coup je n'ai même pas pu retourner le produit au constructeur  !
Heureusement mon vendeur à été sympa et m'a fait un avoir de la valeur du casque pour que j'en rachète un neuf dans son magasin.

Tritton AX 180 : environ 70€

De ce que j'en sais, il est identique au Turtle Beach PX21 cité juste au dessus. Par contre il n'a pas l'option "retour de voix" dont je parlais plus haut et que j'aimais tant.
La qualité du son du casque et du micro est un petit peu moins bonne que celle du Turtle Beach,  MAIS il est extrêmement plus solide que le Turtle Beach, il est garantie 2 ans il me semble, et il n'y aucun problème pour le retour du produit car il y'a un siège Tritton en France.

Sharkoon X-tatic digital 5.1 : environ 130 €

C'est un casque 5.1 ! Qu'est ce que ça veut dire ? ça veut dire que là ou un casque stéréo aura seulement 2 enceintes (1 par oreillette) pour reproduire les sons venant de gauche ou de droite, un casque 5.1 aura lui 4 enceintes par oreillette  + 1 caisson de basse ! Concrètement vous pourrez entendre les sons venant de la gauche, la droite, en face, derrière, en haut et en bas Okay mais cela demande quand même de l'entraînement... sur mon 5.1 je distingue parfaite la gauche, la droite, derrière moi, en haut... mais j'ai encore du mal à reconnaître lorsque le son vient d'en face ou d'en dessous.
De ce que je connais du sharkoon, la qualité du son est excellente, MAIS le micro est hyper méga giga top FRAGILE, de tous les avis que j'ai pu lire sur le net 1 personne sur 2 a cassé son micro en quelques mois à peine. Une copine de Sarah l'avait et elle a pété son micro en très peu de temps aussi.

Tritton AX 720 : environ 145 €

C'est celui que j'ai ! 
C'est un émulateur 5.1.
ça veut dire que ce n'est pas un "vrai" 5.1 avec 5 enceintes + 1 caisson de basses. Il n'a seulement que 2 enceintes comme un stéréo, mais le gros boiter que vous voyez, va reproduire à l'identique (ou presque) l'effet d'un 5.1 et vous aurez un vrai son surround et une immersion totale.
Comme je l'ai dis au dessus sur le sharkoon, j'entends parfaitement les sons de gauche, droite, haut, derrière, mais il faut encore que j'entraine mon oreille pr les sons venant de face et du bas.

Les petit moins :
A cause du boitier, on a quelques fils et branchements qui trainent.
Le casque isole tellement bien du bruit extérieur que je m'aperçois parfois que je hurle pour parler (et c'est là que je regrette le retour de voix que j'avais sur mon Turtle beach PX 21).

Sinon c'est un excellent casque !

Tritton AX PRO : environ 180 €

C'est le meilleur casque de la marque Tritton, juste devant le AX 720 que j'ai, et c'est un vrai 5.1.
Je vais pas m'étaler dessus, c'est un EXCELLENT casque en tous points.

J'ai longuement hésité à le prendre, alors pourquoi je ne l'ai pas pris ?
- De tous les avis d'experts que j'ai lu sur le net, ce casque est destiné aux personnes qui auraient une oreille extrêmement sensible, c'est à dire une ouïe d'expert, genre professionnel de la musique.
- Pour un joueur comme moi avec une ouïe "normale", je ne ressentirai aucun bénéfice des bonus qu'apporte ce casque. C'est pourquoi il y'a un gros débat chez les gamers à savoir lequel est le mieux entre l'AX pro et l'AX 720.
- Il y'a beaucoup de réglages, bass, medium, trebble etc...
- Il y'a beaucoup de fils et de branchements (encore plus que sur l'AX 720)

Voilà j'espère que ça vous aura intéressé, et que j'aurai pu au mieux vous conseiller si vous souhaiter acquérir l'un de ces casques !

EDIT : Désolé pour les couleurs, ça déconne, j'ai la flemme de tout rééditer

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ace
Team

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:38 (2011)    Sujet du message: Casques / Micros Répondre en citant

et le retour de voix perso je l'ai des fois ( je pense que c'est du au micro de certaines personnes)  et donc j'arrive a m'entendre.

peux tu me donner un avis sur celui ci http://www.bestofmicro.com/actualite/test/928-2-Casques-jeu-video.html

pas mal comme site je trouve           http://www.lesnumeriques.com/comparatif-casques-micros-article-281.html
super travaille kirai no Okay

5ème édit mdr : j'ai lu pas mal de critique et enfait elles se contredisent toutes --' turtle beach px21 plus solide que le tritton 180  , son mieux sur tritton , ensuite son mieux sur turtle , plus comfortable sur turtle après c l'inverse ......aaaaaaa enfin sa me gave sévère car les 2 ont le même prix pour proposer exactly la meme chose

MSN
Kirai-No
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:08 (2011)    Sujet du message: Casques / Micros Répondre en citant

Ace a écrit:
 et le retour de voix perso je l'ai des fois ( je pense que c'est du au micro de certaines personnes)  et donc j'arrive a m'entendre.

c'est pas un "retour" micro lol c'est juste ton echo dans le casque de tes amis. Sur le turtle beach t'as un vrai retour micro, tu t'entends parler en temps réel sans différé ni echo.

Ace a écrit:

peux tu me donner un avis sur celui ci http://www.bestofmicro.com/actualite/test/928-2-Casques-jeu-video.html

c'est un casque PC ! tu n'auras pas le son du jeu dans ton casque, et je doute même que tu puisses le brancher sur une PS3 vu la connectique (2 jacks de 3.5mm et pas d'USB). bref n'achète surtout pas ça !

Ace a écrit:

5ème édit mdr : j'ai lu pas mal de critique et enfait elles se contredisent toutes --' turtle beach px21 plus solide que le tritton 180  , son mieux sur tritton , ensuite son mieux sur turtle , plus comfortable sur turtle après c l'inverse ......aaaaaaa enfin sa me gave sévère car les 2 ont le même prix pour proposer exactly la meme chose

mon avis perso :
- turtle beach = meilleur qualité de son / mais très fragile / mauvaise garantie
- Tritton = qualité de son un tout petit moins bien que Turtle / solide / très bonne garantie

Kiraitsu
V.I.P

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:43 (2011)    Sujet du message: Casques / Micros Répondre en citant

Moi personnellement j'ai une oreillete/micro pour ps3 par blutooth, il marche très bien depuis La sortie de MW2 et je l'ai abimé que très récemment (mais juste abimé cela n'altère pas a sa qualité)) parce que un pote voulait mon micro pour parler et il me la arracher des main finalement il y a un truc qui ces décollé mais il marche toujours super bien ! niveau solidité bah y'a pas mieux car boulet comme je suis il est tombé plein de fois de mon canapé et aucune égratignure et toujours une bonne qualité, dans l'oreille on a que le son du micro des autres, donc  on peut régler le son du jeux sur la télé et le son des voix sur le micro ! ce qui est décoller mais toujours accroche au micro c'est les sorte de point qui relie la parti noir avec le truc transparent a la partie grise au bout du micro !

ludokikou
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:11 (2011)    Sujet du message: Casques / Micros Répondre en citant

Yo !

Bon moi j'suis pas très branché micros... mais a voir tout les beaux trucs que vous avez posté avec leur détails techniques et tout ca ma donné envie de m'y intéresser d'avantage.
Alors je vais vous présenter quelques modèles que j'ai trouvé sur internet. Dites moi ce que vous en pensez.

Alors le premier, Je crois qu'il s'appelle "SaNdWiCh-3000-XPZ" si mes souvenirs sont exacts..

Très facile d'utilisation et excellente ergonomie, ce micro au rapport qualité prix bluffant convaincra j'en suis sûr les plus radins d'entre vous. Attention tout de même à ne pas trop passer pour un con..
Prix : 2€

Le second, plus couramment appelé "Foulardo-4500";
est bcp plus pratique que le précédent puisque la technologie de "EmptyBottle Industry ®" est là première a proposer sur le marché un micro à énergie hydrolique totalement waterproof ainsi q'une sensation de fraicheur constante sur la tête de son possesseur. (possibilité de changer les bouteilles voire d'uriner dans l'une d'elles en cas de session de jeu intensive.)
Prix : 4€.

Le troisième, conçu par "Lepetitbonhommeenmousse&Co", au design élégant et raffiné, conviendra parfaitement aux petites têtes ainsi qu'aux fanboys de la saga Star Wars.
Produit certifié incassable en respect de la norme européenne "KCDQ".
Attention cependant ce produit fonctionne avec piles.

Le quatrième modèle que je vous propose répond au doux nom de  "HairDryer-7850"
rapport qualité prix intéréssent et nouvelle fonctionnalité de seche cheveux, mais ce n'est pas tout.
Grâce aux faisseaux lasers projetés par ce produit, la chasse au poux est lancée. heureusement pour nous, le ridicule ne tue pas.
/!\ EDIT !!!!!! il parraitrais que bcp de clients se sont plaint de perte de cheveux ainsi que possibilité d'inflammation. /!\

Enfin le dernier, si je peux me permettre je dirais même qu'il est le joyau de mes recherches.
Je l'ai acheté, il a totalement bouleversé ma vision du jeu vidéo et a par ailleurs changé ma vie.

Laissez-moi vous présenter le "DEATHMACHINE-45210-XPZ-220310" !!!!!

C'est ce qu'il y a de MIEU sur le marché !!! les Sadomasochistes et les cosmonautes se l'arrachent déjà !!!!
Caractéristiques techniques :
- vue a 360° pour une immersion TOTALE dans le monde virtuel
- Pèse seulement 45 kilogrammes
- Essuis glaces intégrés
- Chauffage et climatisation en option pour seulement 500€ de +
- Autonomie de 25 minutes environ et temps de charge de 78 heures minimum.
- Webcam interne intégrée
- Option Grille-pain pour l'achat d'une Friteuse "TEFAL"
- Consommation d'electricité non communiquée attention cependant à ne pas jouer les cheveux mouillés.......

wow !!!! ça laisse réveur ce petit bijou m'a couté seulement 25 000 euros !!! j'ai fait un crédit de 3 ans pour me le payer je suis dans la merde jusqu'au cou mais ça valait vraiment le COUP !!!!!!!!!!!

Kirai-No
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:42 (2011)    Sujet du message: Casques / Micros Répondre en citant

XDDD

lol je connaissais déjà le SaNdWiCh-3000-XPZ et le DEATHMACHINE-45210-XPZ-220310

mais j'avoue que le Foulardo-4500 me fait grave envie avec l'option urinoir, je pense même à acheter la version CUSTOM DRINK ECO pour uriner et re-boire sa pisse dans une démarche parfaitement écologique !

Juliano
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:13 (2011)    Sujet du message: Casques / Micros Répondre en citant

Oh putain Ludo c'est énorme ^^. Mr. Green
Sinon je remarque un truc intéressant... Visiblement les casques ont tendance à lâcher facilement, pour les oreillettes, je sais pas mais j'ai la même que kiraitsu et elle marche impec. Pour en revenir aux casques j'en ai eu 2 pour écouter de la musique (oui je sais c'est pas tout à fait pareil mais bon...) et au bout de quelques un des écouteurs ne marchait plus... Les casques seraient-ils très souvent fragiles ?

ludokikou
V.I.P

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:26 (2011)    Sujet du message: Casques / Micros Répondre en citant

Juliano jte conseille le "DEATHMACHINE-45210-XPZ-220310" au moins si tu le casses, t'es sur de te casser la tête aussi.
@ Kirai-no    MDR jle connaissais pas cuila, ça laisse rêveur !

Ace
Team

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:27 (2011)    Sujet du message: Casques / Micros Répondre en citant

voici le tout nouveau  " P2000 - AZTEKA "
super ergonomique il s'adapte a toutes les têtes grace a sa mousse interne qui prendra la forme de votre tête a la perfection. La petite pointe sur le casque vous permette une reception hors du commun grace a sa " water-Plouf technocrote @ " Disponible en 2 format :                - frontale qui l'arrete au niveau des sourcil  1000 roupils
             - boboy qui laisse la touf de chveux dépassé pour un style decoiffant 2000 roupils

MSN
ludokikou
V.I.P

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 01:00 (2011)    Sujet du message: Casques / Micros Répondre en citant

lol Joe la pastèque qu'on l'appelait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2018)    Sujet du message: Casques / Micros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    [Zer0] - Back To Zero Index du Forum >>> Général >>> Blabla ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation